Chaïbi: Lancement d’une application pour le pèlerinage
Brahim Chaïbi, ministre des Affaires religieuses, a déclaré, ce mardi 8 mars 2022, que le lancement d'une application ("Saudi Visa Bio"), consacrée à l'inscription des candidats tunisiens au pèlerinage, leur permettra d'obtenir leurs visas où qu'ils se trouvent, via leurs téléphones mobiles sans être contraints à se rendre aux centres de visas.
L'objectif de cette application est de faciliter l'accès aux services destinés aux pèlerins et de leur faire épargner le déplacement, a expliqué le ministre.
Cette année, les autorités saoudiennes ont levé plusieurs restrictions ete une vingtaine d'agences de voyage vont bénéficier de ce service. "Les difficultés seront dépassées au fur et à mesure surtout concernant l’obtention des visas. Nous espérons l’augmentation du nombre de visas accordés pour nos pèlerins", a encore déclaré le ministre.
Par ailleurs, ce dernier a assuré qu’en Tunisie, la situation épidémique fait le sujet d’un suivi hebdomadaire par le Conseil des ministres. "Actuellement, nous attendons les recommandations du Comité scientifique pour prendre nos décisions", a expliqué Chaïbi.
Pour la mosquée Zitouna, le ministre a noté que la reprise d’activité est au programme, surtout au niveau des cours, tout en concentrant les efforts sur des thèmes qui répondent aux préoccupations des citoyens.